top of page

VOTRE SOPHROLOGUE

Logo-Blanc.png
SylvieTerzi.JPG

"Dans la vie, on ne fait pas ce que l'on veut, mais on est responsable de ce que l'on est".
(Jean Paul Sartre)

Mon entourage me décrit comme étant une personne enthousiaste, optimiste, empathique et résiliente. Il est vrai que je ne connais pas la capitulation et que je vais toujours de l'avant. J’ai appris à cultiver cette aptitude humaine très tôt et cela m’a permis d’en ressortir grandie. 

J’ai eu la chance de pouvoir m’épanouir dans mon parcours professionnel, avec des expériences toutes plus enrichissantes les unes que les autres, toujours choisies, jamais subies, cependant, après avoir travaillé 18 années en entreprise j'ai décidé de donner une nouvelle direction à ma vie professionnelle.

 

De nature hyperactive et compétitrice dans l’âme, j'étais en permanence en "sur régime", je m’imposais une multitude de choses à faire dans la journée aussi bien au travail qu’à la maison, je m’ajoutais du stress pour rien et me laissais accaparer par lui. Je n’étais plus moi, je ne trouvais aucun sens à ce rythme effréné et je me demandais à qui profitait cette agitation ? 

"La nature fait bien les choses sans se presser,

et pourtant tout est accompli." (Lao TSEU)

J’ai peu à peu pris conscience que la performance ne constituait en rien une valeur humaine. Les objectifs, la pression, la culture du résultat, qui avaient pourtant été mon moteur pendant des années, ne me convenaient plus.

Je ne vivais plus en accord avec mes valeurs, je me sentais de plus en plus enfermée dans un schéma de vie trop éloigné de mes priorités.

Mon parcours jusqu'à la sophrologie

 

Passionnée par la psychologie, les relations humaines, le développement personnel et les neurosciences depuis de longues années, j'ai toujours trouvé un équilibre au travers de lectures sur le thème de la santé et du bien être, mais également via la pratique de médecines alternatives telles que : les soins énergétiques, la réflexologie, l’aromathérapie, le yoga et bien évidemment la sophrologie ! Ces pratiques ont renforcé ma conviction que le corps et l'esprit sont indissociables dans la maladie comme dans le soin.

Je suis fascinée par toutes ces techniques qui permettent de nous

« reprogrammer » en quelque sorte pour dépasser nos peurs et nos blocages et tendre vers la vie que l’on souhaite vraiment avoir.

Enthousiasmée par les résultats concrets et rapides de la sophrologie à titre personnel, c’est vers cette relation d'aide que j'ai décidé de me diriger afin d'accompagner les personnes à se ressourcer et à révéler leur potentiel.

Mon objectif à présent est de mettre ces outils à disposition de tous.

Enfin, de belles rencontres ainsi qul’écriture d’un livre autobiographique en 2019 m'ont guidées sur le chemin de la thérapie du bonheur.

Formations et certifications

J'ai donc suivi une formation professionnelle et certifiante, en présentiel, à l'Institut de Formation à la Sophrologie (Paris X) qui délivre une certification reconnue par l'état, car il était important pour moi de passer par une école sérieuse et d'obtenir le titre de Sophrologue Certifiée (RNCP).

 

En parallèle, j'ai à cœur de proposer une approche holistique pour que l'accompagnement soit le plus complet possible, je travaille donc en collaboration avec d'autres professionnels de santé : psychologues, naturopathes, magnétiseurs-énergéticiens, kinésithérapeutes, ORL, ce qui permet d'orienter les clients vers une prise en charge adaptée.

 

De plus, j'enrichis régulièrement mes compétences et connaissances au travers de formations complémentaires en lien avec les métiers de la santé et du bien être :

  • Spécialisation en sophrologie  : acouphènes et hyperacousie (Bienrelax, Novembre 2023)

  • Secouriste en Santé Mentale (PSSM France, Février 2023)

  • Conseillère en nutrition ("Aliments et Nutrition Bases scientifiques de la diététique", Mai 2022)

  • Praticienne en réflexologie plantaire (Ecole Française des Réflexologues, Mars 2022)

  • Praticienne en aromathérapie traditionnelle (Fédération Française d’Aromathérapie, Janvier 2022)

  Au plaisir de vous recevoir,

  Sylvie.

SylvieTerzi.JPG
Aliotta, sophrologie,
Capture d’écran 2023-11-10 à 21.00.59.png

Ethique

La sophrologie et la réflexologie ne se substituent pas à un avis ou un traitement médical, elles sont en revanche des supports efficaces et complémentaires. En tant que sophrologue-réflexologue, je ne concurrence pas les professionnels de santé. Je ne pose pas de diagnostic et n'interfère pas dans les traitements en cours. Je saurais, le cas échéant, vous diriger vers un thérapeute compétent et qualifié pour une aide qui ne relève pas de ma compétence.

 

Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la sophrologie, je respecte le code de déontologie de ma profession.

J'ai également obtenu le label « Certisophro » délivré aux sophrologues qui exercent la sophrologie dans le respect de la norme AFNOR NF S99-805 "Qualité de service du sophrologue".

Il s’agit de l’unique certification qui évalue la manière dont le sophrologue conçoit et réalise les parcours d’accompagnement et vérifie s’ils sont en conformité avec les spécificités du métier de sophrologue définies dans la norme.

logo-JPG-basse-def.jpg
logo-avec-cadre-certisophro-600x600-1-400x400.jpg
bottom of page