top of page

LA SOPHROLOGIE, UN ACTIVATEUR
DE BIEN ÊTRE

Logo-Blanc.png

Fondée en 1960, par le Professeur Alfonso Caycedo (neuropsychiatre), la sophrologie est nourrie de plusieurs influences occidentales et orientales telles que : le yoga, le bouddhisme tibétain, le zen japonais, la médecine traditionnelle chinoise et l'hypnose.

La sophrologie permet d’améliorer votre qualité de vie au quotidien grâce à un meilleur équilibre entre votre corps, votre esprit et vos émotions et ceci afin de pouvoir vivre en adéquation avec vos valeurs et qui vous êtes vraiment. 

 

L’objectif est de calmer le mental (les cogitations, les ruminations, l'anticipation..), se recentrer, retrouver l’harmonie par le biais d'exercices simples pour une meilleure connaissance de soi.

Méthode psycho-corporelle exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la relaxation (en alternant des exercices de tension musculaire et de relâchement) et la visualisation mentale.

Les séances se déroulent dans un état de conscience modifié, à mi-chemin entre veille et sommeil, durant lequel vous gardez la pleine possession de vos moyens.

 

En tant que sophrologue mon rôle est de vous accompagner en toute bienveillance et sans jugement vers votre objectif que nous aurons défini ensemble au préalable grâce à une écoute et un programme personnalisés.

Je vous aide à développer votre potentiel et à retrouver un état de bien-être physique, mental et émotionnel.

Bouddha, sérénité, sophrologie

" La sérénité est une conquête " 

          André Maurois

bottom of page