top of page

La sophrologie en entreprise

Pour développer la cohésion de groupe, améliorer le quotidien au travail ou encore augmenter le potentiel de vos équipes, offrez à vos collaborateurs, et ce quelque soit leur fonction,

des séances ou un atelier de sophrologie !

Logo-Blanc.png
Réunion au bureau

Agir sur la qualité de vie au travail pour
prévenir des risques psychos sociaux

Les applications de la sophrologie dans la sphère professionnelle sont nombreuses.

Elle permet d'apporter des solutions rapides et efficaces aux sentiments de stress, d’anxiété et d’inquiétude ressentis par les salariés, en particulier depuis la crise sanitaire.

La sophrologie peut également soulager les douleurs de posture et les troubles musculosquelettiques, accompagner les changements de poste, d’organisation ou encore préparer les employés à des événements importants au sein de l’entreprise.

Quelle que soit la problématique rencontrée, la sophrologie est adaptable. Elle agit en prévention ou en complément d’une politique de régulation des risques psychosociaux.

Elle offre aux collaborateurs
bien-être et sérénité au quotidien.

 

Transmettre à vos équipes
des méthodes pour :

  • Prendre la parole en public (lutter contre le trac, le rougissement, le bégaiement, l'émotivité...)

  • S'adapter au changement (promotion, changement de poste, d'équipe)

  • Gérer la pression (résultats, objectifs, hiérarchie)

  • Prévenir le burn-out

  • Gérer le stress

  • Gérer un échec professionnel

  • Canaliser son énergie

  • Travailler sur l'hyper contrôle, le perfectionnisme

  • Travailler sur la confiance en soi

  • Se recentrer, lâcher prise

  • Agir sur le relationnel des équipes (communication, cohésion)

  • Accroître la créativité, la performance, la motivation

Au bureau

Travailler sans le mauvais stress, c'est possible !

DÉFINITION DE L'OBJECTIF

 

Afin d’optimiser l’utilisation de la sophrologie comme outil de prévention des risques psychosociaux, il est nécessaire de définir des objectifs précis lors d'un entretien avec le Responsable. Cela permet d'identifier les problématiques et d'évaluer les besoins spécifiques.

 

L’effet et les résultats ne seront pas les mêmes selon que l’on propose aux équipes des séances individuelles ou collectives.

 

En individuel, on aidera un salarié à travailler sur un objectif personnel. Les exercices seront sur-mesure et correspondront à sa personnalité et à son historique dans l’entreprise. 

Lors des séances collectives, les exercices seront plus généraux et viseront à atteindre un objectif commun, comme une meilleure cohésion d’équipe par exemple.

Conférence du Groupe

INTERVENTION

 

J'interviens dans les entreprises de la région Toulousaine, pour un évènement (séminaire, convention, repas de société), pour des séances/ateliers à thème (se libérer du stress, travailler en équipe,...) pour atteindre un objectif bien précis (se préparer pour parler en public, appréhender un nouveau poste,...)

Les séances/ateliers ne nécessitent pas de matériel spécifique.

Lors des séances collectives, afin d'optimiser la pratique, les groupes n’excèdent pas 10-12 personnes.

Il est possible de pratiquer en présentiel ou en visio selon vos contraintes (salariés en télétravail), sans que cela n'altère la qualité ni même l'efficacité de la séance.

 

06 19 32 51 49

souffle-calme@gmail.com

Chaque entreprise peut proposer la sophrologie régulièrement à ses collaborateurs ou utiliser cet outil dans le cadre de la résolution d’une problématique ponctuelle.​

Conférence
bottom of page